Rechercher un placement

Temporaire décès

C’est une assurance spécifique de prévoyance permettant de garantir un capital à vos proches au moment de votre décès. L’objectif est de garantir, pendant une période donnée, le versement d’un capital au bénéficiaire désigné. Si l’assuré est en invalidité, c’est alors à lui-même que revient le capital, ou la rente.

Cette assurance est limitée dans le temps ; c’est-à-dire que le montant assuré est perçu par le bénéficiaire si et seulement si, vous décédez durant la période de souscription du contrat prenant effet au moment de la souscription jusqu’à l’échéance de celui-ci.

Cette assurance décès est souscrite pour une période déterminée avec la possibilité de renouveler. Dans la plupart des cas, cette durée est d’un an, même si certaines compagnies d’assurances proposent aux souscripteurs des durées de renouvellement tous les 5 ans.

Dans le cas où vous êtes toujours en vie à l’échéance de la date de votre contrat, les cotisations auront été versées « à perte » puisque aucun capital ne sera reversé au bénéficiaire. Il en va de même si l’assuré met un terme au contrat avant son échéance.